Des dirigeants australiens honorent le bicentenaire

CANBERRA, Australie, publié le 9 octobre 2017 – La communauté bahá’íe d’Australie a reçu des messages de vœux de la part du Premier ministre Malcolm Turnbull et d’un certain nombre d’autres dirigeants nationaux et locaux à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

 

« Le moment est venu d’une grande célébration de la vie de Bahá’u’lláh et de ses enseignements d’unité, d’amitié et de bienveillance, a écrit le Premier ministre Turnbull. Les concepts d’amour et d’acceptation doivent être chéris et soutenus par tous les Australiens, car ils sont des valeurs sur lesquelles notre nation est devenue un modèle d’harmonie et de tolérance. »

Le premier ministre d’Australie, Malcolm Turnbull (Photo de Veni Markovski, Wikimedia Commons)

Parmi les sentiments exprimés par ces nombreux leaders en Australie, il y a l’appréciation de la façon dont la communauté bahá’íe a contribué à l’harmonie sociale. « La communauté bahá’íe est une composante essentielle de la mosaïque religieuse, riche et diversifiée, qui fait de l’Australie une société aussi diversifiée et tolérante », a écrit le gouverneur général Peter Cosgrove dans un message aux bahá’ís.

 

Mark McGowan, Premier ministre d’Australie-Occidentale, a exprimé des sentiments similaires, en écrivant : « La communauté bahá’íe d’Australie-Occidentale est une composante active et croissante de notre société dynamique, apportant une contribution importante au tissu social, culturel et religieux de notre état. »

« Vous avez démontré sans aucun doute que, dans l’Australie multiculturelle, nos différentes communautés sont vraiment supérieures à la somme de nos parties », a déclaré Bill Shorten, député et chef de l’opposition.

Les bâtiments présentés dans l’exposition cherchent à refléter l’intangibilité du sacré dans les structures physiques. Les concepts centraux des enseignements de Bahá’u’lláh, tels que l’unité de l’humanité, l’harmonie essentielle de la science et de la religion, la cohérence entre les dimensions matérielles et spirituelles de la vie et le pouvoir du sacré pour inspirer les plus nobles efforts de l’humanité, sont incarnés dans ces prouesses architecturales.

 

« La spiritualité n’est pas une chose abstraite. C’est la matière la plus noble de l’homme », a déclaré M. Youssefian lors de la réception d’ouverture de l’exposition.

 

Ayant travaillé avec Margraf tout au long des décennies en tant que représentant de la communauté bahá’íe, M. Youssefian a été visiblement ému par l’exposition, qui démontre les résultats extraordinaires de nombreuses années de collaboration fructueuse.

« Réfléchir de nouveau sur ces réalisations architecturales s’est imposé à moi à cette occasion, explique M. Youssefian. Elles évoquent un verset de Bahá’u’lláh, dans lequel il dit que même les pierres de la terre en ce jour appellent l’humanité au divin. »

En Australie, une commémoration pour le 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh à laquelle participeront les dirigeants du gouvernement et de la société civile aura lieu le 16 octobre au Parlement à Canberra.

 

Pour visionner, le message message vidéo de Steven Cibo, ministre du Commerce, veuillez cliquer sur ce lien : http://news.bahai.org/story/1205/