Des dirigeants australiens honorent le bicentenaire

 

 

CANBERRA, Australie, publié le 9 octobre 2017 – La communauté bahá’íe d’Australie a reçu des messages de vœux de la part du Premier ministre Malcolm Turnbull et d’un certain nombre d’autres dirigeants nationaux et locaux à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh.

Le premier ministre d’Australie, Malcolm Turnbull (Photo de Veni Markovski, Wikimedia Commons)

Le premier ministre d’Australie, Malcolm Turnbull (Photo de Veni Markovski, Wikimedia Commons)

« Le moment est venu d’une grande célébration de la vie de Bahá’u’lláh et de ses enseignements d’unité, d’amitié et de bienveillance, a écrit le Premier ministre Turnbull. Les concepts d’amour et d’acceptation doivent être chéris et soutenus par tous les Australiens, car ils sont des valeurs sur lesquelles notre nation est devenue un modèle d’harmonie et de tolérance. »

Parmi les sentiments exprimés par ces nombreux leaders en Australie, il y a l’appréciation de la façon dont la communauté bahá’íe a contribué à l’harmonie sociale.

« La communauté bahá’íe est une composante essentielle de la mosaïque religieuse, riche et diversifiée, qui fait de l’Australie une société aussi diversifiée et tolérante », a écrit le gouverneur général Peter Cosgrove dans un message aux bahá’ís.

« ...notre diversité est notre force », a écrit Mark McGowan, Premier ministre de l’Australie-Occidentale.

« …notre diversité est notre force », a écrit Mark McGowan, Premier ministre de l’Australie-Occidentale

Mark McGowan, Premier ministre d’Australie-Occidentale, a exprimé des sentiments similaires, en écrivant : « La communauté bahá’íe d’Australie-Occidentale est une composante active et croissante de notre société dynamique, apportant une contribution importante au tissu social, culturel et religieux de notre état. »

« Vous avez démontré sans aucun doute que, dans l’Australie multiculturelle, nos différentes communautés sont vraiment supérieures à la somme de nos parties », a déclaré Bill Shorten, député et chef de l’opposition.

En Australie, une commémoration pour le 200e anniversaire de la naissance de Bahá’u’lláh à laquelle participeront les dirigeants du gouvernement et de la société civile aura lieu le 16 octobre au Parlement à Canberra.

Pour visionner, le message message vidéo de Steven Cibo, ministre du Commerce, veuillez cliquer sur ce lien : http://news.bahai.org/story/1205/