Le Báb (1819 -1850) – Héraut de Bahá’u’lláh et Porte ouvrant sur Sa mission

L’anniversaire du bicentenaire de la naissance du Báb tombe deux ans après le bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh, célébré dans le monde entier en octobre 2017.

 

Ces deux célébrations sont intimement liées.

 

Au milieu du 19e siècle, l’une des périodes les plus perturbées de l’histoire du monde, le Bab annonça être le porteur d’un message destiné à transformer la vie spirituelle de l’humanité. Il avait pour mission de préparer la voie à l’avènement imminent d’un second messager de Dieu, qui ouvrirait un âge de paix et de justice : Bahá’u’lláh.

 

À une époque où son pays, la Perse, l’Iran actuel, connaissait une décadence morale largement répandue, son message a suscité enthousiasme et espoir dans toutes les classes de la société, attirant rapidement des milliers de disciples. Il a choisi comme titre « Le Báb », ce qui signifie « La Porte » en arabe.

 

Par son appel pour une réforme morale et spirituelle et sa préoccupation pour l’amélioration de la condition des femmes et de la situation des pauvres, la proclamation du Báb en faveur d’un renouveau spirituel a été révolutionnaire.

 

« Sa vie représente l’un des exemples les plus magnifiques de courage que le genre humain a pu avoir le privilège d’observer… »

 

— Hommage au Báb au 19e siècle par l’écrivain français A.L.M. Nicolas
Photos: Mausolée du Báb à Haifa

« L’aube de la lumière » : le film consacré au Báb

Célébrations au Luxembourg

Des millions de personnes du monde entier célébreront le deux centième anniversaire de la naissance du Báb.  Voici les célébrations ayant lieu au Luxembourg:

DATE          LIEU

 

29  octobre 2019       Esch-sur-Alzette
10  novembre 2019      Luxembourg-Ville

 

 

Pour plus d’information au sujet d’une célébration,

merci de contacter le Secrétariat national.