
À Santiago, la maison d’adoration commence à prendre forme
SANTIAGO, Chili, publié le 6.12.2013 – Des progrès remarquables ont été réalisés dans la construction de la maison d’adoration bahá’íe, la dernière à être édifiée au service de tout un continent.
\n
Ayant nécessité plus de 2 000 m3 de béton et 190 tonnes d’acier d’armature, les travaux achevés comprennent la réalisation d’une structure complexe de trois étages et d’une galerie souterraine de service.
\n
La prochaine phase cruciale du projet – l’édification de la structure distinctive du temple – a maintenant débuté.
\n
Dans une lettre datée du 26 novembre, la Maison universelle de justice a annoncé ces récents progrès : « Nous sommes ravis de vous informer de l’avancée des travaux de la construction de la maison d’adoration continentale pour l’Amérique du Sud, qui s’élève sur les contreforts des Andes, au Chili. »
\n
La superstructure de 30 mètres de haut comprendra une enveloppe extérieure faite de panneaux de verre coulé, montés sur quelque 3 200 cadres en aluminium ainsi que plus de 8 000 panneaux de pierre translucide fabriqués par un système robotisé qui revêtiront l’intérieur du temple.
\n\n\n

Construction de la mezzanine, des poteaux et du rez-de-chaussée du temple et de la galerie souterraine.
Ils sont en cours de fabrication dans plusieurs installations en Europe et en Amérique et expédiés au Chili. Ils y seront assemblés et installés par une petite équipe d’ingénieurs qui travaillent en ce moment sur le site, conjointement avec des entrepreneurs, du personnel et des bénévoles locaux.
\n
« De la ville de Santiago, on peut voir, à l’horizon, la tour d’échafaudage centrale de la structure, sur laquelle a été hissé, dans une position proéminente, l’oculus d’acier qui unira dix-huit poteaux tubulaires cintrés au point le plus élevé de l’édifice », a expliqué la Maison universelle de justice.
\n
Quand il sera terminé, l’édifice à Santiago sera le huitième d’une série de remarquables maisons d’adoration bahá’íes continentales, ouvertes à tous et créées pour combiner la prière et le service.
\n
Un concept fondamental de chaque maison d’adoration bahá’íe est d’être un lieu de prière et de méditation ainsi qu’un centre spirituel autour duquel des organisations et des institutions de services sociaux, humanitaires et éducatifs verront le jour pour servir la population environnante.
\n\n\n

Mise en place de la structure métallique des 9 ailes de la superstructure.
\n
Mise en ligne de deux vidéos
\n
Une nouvelle vidéo illustrant l’avancement de la construction de la maison d’adoration a récemment été mise en ligne. Elle montre l’achèvement des éléments de la structure en béton et met en évidence le travail de fabrication des composants de la superstructure du bâtiment.
\n
Une deuxième vidéo montre les initiatives en cours pour développer, dans les quartiers avoisinant la maison d’adoration, des communautés dynamiques et unies, dédiées au service de l’humanité.
\n
Les vidéos peuvent être vues
\n
en anglais : http://templo.bahai.cl/noticiario_eng.htm\net en espagnol : http://templo.bahai.cl/noticiario.htm
\n\n\n

Le temple tel qu’il est vu de la ville de Santiago

Un groupe de bénévoles internationaux travaillant à la préparation des composants de la superstructure.

Mise en place de la structure métallique des 9 ailes de la superstructure.

L’anneau tubulaire de l’oculus sera installé au sommet du temple et unira ses 9 ailes.

Le sous-sol du temple
\n\n\n

Une première maquette de la maison d’adoration bahá’íe du continent sud-américain, en vue nocturne