Biographies des sept responsables bahá’ís: Afif Naemi

\n

Campagne « Sept jours pour se souvenir des Sept années d’incarcération des Sept responsables bahá’ís »

\n

Le 14 mai 2015 marque la septième année de l’emprisonnement des sept responsables bahá’ís, prisonniers de conscience en Iran. Ils ont été condamnés à 20 ans de réclusion pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. La détention et la condamnation de ces bahá’ís ainsi que d’autres est un reflet de l’oppression à laquelle font face tous les Iraniens qui désirent la liberté et le progrès de leur pays.

\n

À partir du 14 mai 2015, et durant 7 jours, chaque journée sera dédiée à un des sept responsables bahá’ís emprisonnés injustement. Leurs biographies sont disponibles ci-dessous en français. Vous pouvez suivre également ces liens pour allemand et anglais

\n

\n

AFIF NAEMI – arrêté le 14 mai 2008, chez lui, à Téhéran

\n

7JOURS7

\n

Monsieur Naemi, 54 ans, est un industriel qui n’a pas pu réaliser son rêve de devenir médecin, parce qu’en tant que bahá’í, l’accès à l’université lui fut refusé. À la place de cela, il s’est tourné vers le commerce, une des seules voies encore ouvertes aux bahá’ís, en prenant la succession de son beau père dans son usine de production textile.

\n

Il est né le 6 Septembre 1961 à Yazd. Son père est décédé quand il avait trois ans et il fut élevé en partie par ses oncles. Alors qu’il était toujours à l’école primaire, il fut envoyé en Jordanie pour vivre avec ses proches. Bien qu’il ait débuté sans aucune connaissance de l’Arabe, il devint vite premier de sa classe.

\n

Il a épousé Mademoiselle Shohreh Khallokhi au début des années 1980. Ils ont deux fils : Fareed Naimi, 27 ans, marié et diplômé de l’ABSI et Sina Naimi, 22 ans, qui a suivi des études de musique.

\n

\n

Plus infos:

\n

Facebook: françaisallemandanglais

\n

Twitter: Hash-Tag #7Bahais7yearsallemandanglais

\n

Blog: allemand

\n

Télécharger le document en français Edit this page