Biographies des sept responsables bahá’ís: Saeid Rezaie

\n

Campagne « Sept jours pour se souvenir des Sept années d’incarcération des Sept responsables bahá’ís »

\n

Le 14 mai 2015 marque la septième année de l’emprisonnement des sept responsables bahá’ís, prisonniers de conscience en Iran. Ils ont été condamnés à 20 ans de réclusion pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. La détention et la condamnation de ces bahá’ís ainsi que d’autres est un reflet de l’oppression à laquelle font face tous les Iraniens qui désirent la liberté et le progrès de leur pays.

\n

À partir du 14 mai 2015, et durant 7 jours, chaque journée sera dédiée à un des sept responsables bahá’ís emprisonnés injustement. Leurs biographies sont disponibles ci-dessous en français. Vous pouvez suivre également ces liens pour allemand et anglais

\n

\n

SAEID REZAIE – arrêté le 14 mai 2008, chez lui, à Téhéran

\n

7JOURS8

\n

Saeid Rezaie, 58 ans, est ingénieur en agriculture. Il possédait une entreprise d’équipement agricole prospère dans la province du Fars pendant plus de 20 ans. Il est aussi connu pour sa vaste érudition sur les sujets bahá’ís. Il est l’auteur de plusieurs livres.

\n

Né à Abadan le 27 septembre 1957, Monsieur Rezaie a passé son enfance à Shiraz, où il fut diplômé du lycée avec distinction. Ensuite, il obtint un diplôme d’ingénieur en agriculture de l’université Pahlavi à Shiraz. Il a suivi les cours à l’aide d’une bourse de l’étranger.

\n

En 1981, il s’est marié avec Mademoiselle Shaheen Rowhanian. Ils ont trois enfants, deux filles et un garçon. Martha, 24 ans, étudie la bibliothéconomie. Ma’man, 21 ans, étudie l’architecture. Payvand, 12 ans, est en 5ème.

\n

Ses deux filles se trouvaient parmi les 54 jeunes bahá’ís arrêtés à Chiraz en mai 2006 alors qu’elles étaient engagées dans un projet humanitaire ayant pour but d’aider des jeunes défavorisés. Elles furent libérées plus tard, mais trois de leurs collègues furent condamnés à quatre ans de prison sur la base de fausses accusations et une est encore incarcérée actuellement à Shiraz.

\n

\n

\n

Plus infos:

\n

Facebook: françaisallemandanglais

\n

Twitter: Hash-Tag #7Bahais7yearsallemandanglais

\n

Blog: allemand

\n

Télécharger le document en français