Union Luxembourgeoise des Femmes Bahá’ies: Invitation

L’Union Luxembourgeoise des Femmes Bahá’ies s’associe aux évènements organisés dans le cadre de ‘Orange Week’* et, en coopération avec Unity Foundation, a le grand plaisir de vous inviter à la projection on line du film ‘Mercy’s blessing’  le 1er décembre 2020 à 20h en présence de la réalisatrice Mme May Taherzadeh.

 

Ce court-métrage de grande qualité a un impact remarquable en matière de sensibilisation sur les questions d’égalité des femmes et des hommes et sur l’importance de l’éducation des filles.

Bien que l’histoire se déroule dans un environnement dénué de ressources matérielles d’un pays d’Afrique, chacune et chacun d’entre nous se sent interpelé par les thématiques soulevées par ce film telles que la violence que représente la privation de l’accès à l’éducation, ou celle de la corruption présente dans de nombreuses sociétés, que beaucoup de filles continuent malheureusement à subir dans beaucoup de pays. Nous sommes également invités à réfléchir tout au long du film, à la responsabilité commune des hommes et des femmes dans le changement social, au dilemme que représentent certains choix et comment chacun et chacune d’entre nous a un rôle à jouer dans la lutte contre toutes les formes de violence que nos sociétés continuent, même inconsciemment, à perpétuer. 

 

Pour explorer avec la profondeur souhaitée la richesse de tous ces thèmes et d’autres, nous vous convions à un atelier de discussion le 8 décembre 2020 à 20h qui aura également lieu en ligne.

 

Merci de bien vouloir vous enregistrer en envoyant un email à: femmes@bahai.lu ( 27 novembre 2020, date limite de l’inscription) .
Le lien pour la participation aux deux évènements vous sera envoyé dès réception de votre inscription.

 

Vous trouverez en pièce jointe l’affiche présentant ces activités, le film, et sa réalisatrice Mme May Taherzadeh.

 

En attendant le plaisir de vous retrouver à cette occasion, même si ce n’est que virtuellement, nous vous adressons tous nos vœux de bonne santé et nos salutations les plus chaleureuses.

 

Union Luxembourgeoise des Femmes Bahá’ies