Biographies des sept responsables bahá’ís: Vahid Tizfahm

\n

Campagne « Sept jours pour se souvenir des Sept années d’incarcération des Sept responsables bahá’ís »

\n

Le 14 mai 2015 marque la septième année de l’emprisonnement des sept responsables bahá’ís, prisonniers de conscience en Iran. Ils ont été condamnés à 20 ans de réclusion pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. La détention et la condamnation de ces bahá’ís ainsi que d’autres est un reflet de l’oppression à laquelle font face tous les Iraniens qui désirent la liberté et le progrès de leur pays.

\n

À partir du 14 mai 2015, et durant 7 jours, chaque journée sera dédiée à un des sept responsables bahá’ís emprisonnés injustement. Leurs biographies sont disponibles ci-dessous en français. Vous pouvez suivre également ces liens pour allemand et anglais

\n

\n

VAHID TIZFAHM – arrêté le 14 mai 2008, chez lui, à Téhéran

\n

7JOURS10

\n

Vahid Tizfahm, 42 ans, est optométriste et propriétaire d’un magasin d’optique à Tabriz, où il a y vécu jusqu’à début 2008, période à laquelle il s’est installé à Téhéran.

\n

Il naquit le 16 mai 1973 dans la ville d’Urumiyyih, où il y a passé son enfance et son adolescence. Après avoir reçu son diplôme scientifique du lycée, il est venu à Tabriz à l’âge de 18 ans pour étudier afin de devenir opticien. Plus tard, il a étudié aussi la sociologie à l’ABSI.

\n

À l’âge de 23 ans, Monsieur Tizfahm s’est marié avec Furunzandeh Nikumanesh. Ils ont un fils, Samim qui a maintenant 15 ans et qui est en CM1.

\n

Depuis sa jeunesse, Monsieur Tizfahm a servi la communauté bahá’íe de différentes façons. À un moment, il a été membre du Comité national des jeunes bahá’ís. Plus tard, il a été nommé membre du Corps auxiliaire. Il a également enseigné dans des classes bahá’íes pour enfants.

\n

\nPlus infos:\n\nFacebook: françaisallemandanglais\n\nTwitter: Hash-Tag #7Bahais7yearsallemandanglais\n\nBlog: allemand\n\nTélécharger le document en français