Classes de pré-jeunes: Déneigeons STRASSEN!

strassen1Dans nos classes nous encourageons nos pré-jeunes de réaliser des petits activités de service autour d’eux. Voici notre premier acte de service cette année: déneigement !

\n

On sonnait chez les gens de la rue et on demandait s’ils voulaient qu’on déneige devant leurs portes. On avait à chaque fois des réactions très très surprises. Les gens étaient étonnés que les jeunes le fassent gratuitement, sans demander quoi que ce soit en retour.

\n

Une vieille dame en avait les larmes aux yeux et une autre nous a accompagné un petit bout de chemin et n’en revenait pas. Elle disait que c’était la première fois que des inconnus faisaient quelque chose pour elle.

\n

Une autre personne chez qui on a sonné venait d’emménager il y a 2 semaines avec ses petits garçons de 8 ans et 4 ans. Elle a directement demandé si ses enfants pouvaient participer dans le groupe.

\n

En général les personnes tenaient à chaque fois de nous payer et on a toujours refusé. Juste pour une personne qui insistait vraiment très fort et j’ai demandé aux jeunes ce qu’ils voulaient en faire et ils ont tous répondu ensemble “spenden!!!”

\n

Anissa

\n

~animatrice des classes de pré-jeunes à Strassen~

\n421826_10151463432736066_1601114453_nstrassen1Dans nos classes nous encourageons nos pré-jeunes de réaliser des petits activités de service autour d’eux. Voici notre premier acte de service cette année: déneigement !\n\nOn sonnait chez les gens de la rue et on demandait s’ils voulaient qu’on déneige devant leurs portes. On avait à chaque fois des réactions très très surprises. Les gens étaient étonnés que les jeunes le fassent gratuitement, sans demander quoi que ce soit en retour.\n\nUne vieille dame en avait les larmes aux yeux et une autre nous a accompagné un petit bout de chemin et n’en revenait pas. Elle disait que c’était la première fois que des inconnus faisaient quelque chose pour elle.\n\nUne autre personne chez qui on a sonné venait d’emménager il y a 2 semaines avec ses petits garçons de 8 ans et 4 ans. Elle a directement demandé si ses enfants pouvaient participer dans le groupe.\n\nEn général les personnes tenaient à chaque fois de nous payer et on a toujours refusé. Juste pour une personne qui insistait vraiment très fort et j’ai demandé aux jeunes ce qu’ils voulaient en faire et ils ont tous répondu ensemble “spenden!!!”\n\nAnissa\n\n~animatrice des classes de pré-jeunes à Strassen~\n\n421826_10151463432736066_1601114453_n