« Soyez une source de consolation pour tous ceux qui souffrent, soutenez les faibles, aidez les indigents, contribuez à la glorification des humbles et protégez ceux qui vivent dans les ténèbres de la peur. »
Abdu’l-Bahá s'éteignit à Haïfa à l'âge de soixante-dix-sept ans, aux premières heures du matin du 28 novembre 1921. Les funérailles, qui eurent lieu le lendemain et auxquelles assistèrent plus de dix mille personnes, furent un hommage spontané à la personne de ’Abdu’l-Bahá. Des représentants des églises catholique, orthodoxe et anglicane, et des religions musulmane, juive et druze, des Arabes, des Juifs, des Kurdes, des Turcs, des Européens et des Américains, des fonctionnaires et des membres du clergé, les plus aisés et les plus démunis, tous s'unirent pour rendre un dernier hommage à leur bien-aimé.
La puissance de travail de ’Abdu’l-Bahá, son oubli du confort personnel, sa capacité à endurer les pires épreuves, sa générosité, son amour des enfants, son sens de l'humour, l'aide qu'il apporta aux démunis et aux malades, son amour pour la nature et la beauté, sa détermination inébranlable, et son dévouement à la vérité et à la justice, furent des caractéristiques relevées par d'innombrables personnes qui eurent l'honneur de le rencontrer.