Tout au long de sa vie, ’Abdu’l-Bahá oeuvra pour l'abolition des préjugés de toutes sortes – qu'ils soient religieux, raciaux, patriotiques, politiques ou liés au sexe. Selon Lui, « [l]e monde entier doit être considéré comme un seul pays » et chacun a un droit égal d'y vivre et de bénéficier des mêmes droits. Vaincre toutes les formes de préjugés, nous enseigne ’Abdu’l-Bahá, est une condition préalable à la construction d'un monde uni et en paix.
« Si, de tout votre coeur, vous souhaitez pratiquer l'amitié envers toutes les races de la terre, votre idée spirituelle et positive se propagera ; cette aspiration deviendra celle des autres et s’intensifiera de plus en plus jusqu’à toucher l’esprit de tous les hommes. »
« Les préjugés de religion, de race ou de secte détruisent les fondations de l'Humanité. »
« Il faut renoncer à tous les préjugés, qu’ils soient de nature religieuse, raciale, nationale ou politique, car ils sont la cause des maux dont souffre l’humanité. [...] Les luttes déplorables, qui continuent de nos jours, sont provoquées par la haine religieuse et fanatique d’un peuple pour un autre, ou par des préjugés de race ou de couleur. Tant que toutes ces barrières dressées par les préjugés ne seront pas jetées bas, l’humanité ne trouvera pas la paix. »